VINAIGRE BLANC : L'INDISPENSABLE DANS VOTRE MAISON

Mis à jour : août 18


Vinaigre blanc pour tout nettoyer

Pour l'entretien de votre Electroménager, pensez au vinaigre blanc. Efficace et sans risque pour les aliments, il est un moyen simple, écologique et pas cher pour enlever les moisissures et autres saletés qui peuvent se déposer dans vos appareils. Alors tous au vinaigre et à l'huile de coude !


QUELQUES UTILISATIONS


Adoucissant pour le linge


Faites des économies en remplaçant votre adoucisseur par le vinaigre blanc dans votre lave-linge. Versez l'équivalent de deux ou trois bouchons dans le compartiment prévu pour l'adoucissant. Puisque nous parlons linge, essayez aussi le vinaigre blanc en détachant. Selon la nature de la tâche, il s'avère très efficace.


Linge de maison, propreté et fraicheur

Élimine les mauvaises odeurs


Si des relents d'urine de chat ou d'autres odeurs fortes persistes sur vos tapis et tissus, mélangez deux volumes de vinaigre blanc à quatre volumes d'eau gazeuse. Tâches et odeurs devraient disparaître ou du moins s'atténuer.


Piqûre d'insecte



Sans être le remède miracle, le vinaigre blanc apaisera les démangeaisons. Imbibez un morceau de coton et appliquez sur la piqûre.





Enlève les traces de calcaire


Pur, sur une éponge, frottez les parties imprégnées de calcaire. La robinetterie de votre maison vous dira merci :-)


Nettoie les chromes


Associé à du bicarbonate, il fera des merveilles sur les chromes de vos véhicules. 1 cuillère à soupe de bicarbonate pour une bouteille de vinaigre blanc.


Fait briller les cuirs

Faire briller les cuirs

Sur un chiffon doux ou un morceau de coton, versez le vinaigre blanc et appliquez sur vos cuirs comme vous appliqueriez un cirage. Un coup de chiffon propre ensuite et ça brille !




Décolle la colle


Il reste des traces de colle sur un support et ça vous déplaît ? Quelques gouttes de vinaigre blanc et tout fout le camp !


Désinfecte vos toilettes


Désinfecte les toilettes

Économique et efficace, il remplace tout simplement les nettoyants WC qui valent bien plus cher. Laissez agir dans la cuvette des toilettes et frottez avec la brosse. Nettoyage et désinfection assurés.


Dégraisse vos murs et plans de travail


Là encore, exit les produits onéreux. Du vinaigre blanc sur une éponge, un coup de chiffon derrière et le tour est joué !


Nettoie vos appareils électroménager


Nettoie les appareils électroménager
  • Micro-ondes : faire chauffer un bol avec du vinaigre blanc pour désinfecter. Finir le nettoyage à l'éponge et au chiffon.

  • Lave-linge : faire un cycle court avec du vinaigre blanc. Cela évite le tartre.

  • Lave-vaisselle : idem. Cycle court avec du vinaigre et finition à l'éponge.

  • Cafetière et bouilloire : faire chauffer les appareils avec du vinaigre et de l'eau. Détartrage garanti !


Dégraisse vos plats


Si vos plats sont trop sales, laissez-les tremper avec du vinaigre blanc et de l'eau. Les graisses devraient se décoller plus facilement après ça.


L'utilisation du vinaigre blanc est bien plus importante encore. Ce ne sont ici que quelques exemples. Alors, si vous aussi vous avez des astuces, n'hésitez pas à les partager avec nous.


Bon nettoyage !


Retrouvez notre gamme d'appareils électroménager ici :

https://www.abribatelectromenager.fr/

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • YouTube

Tous droits réservés ABRIBAT ELECTROMÉNAGER. Créé avec Wix.com