L'INDISPENSABLE BICARBONATE DE SOUDE

On ne le présente plus. Le bicarbonate de sodium est utile dans bien des domaines et présente des avantages non négligeables comme par exemple :

  • la quasi nullité de risques d'allergies

  • il est biodégradable

  • il est économique

  • il est non toxique

On ne peut énumérer toutes les utilisations possibles du bicarbonate de soude tant elles sont nombreuses mais voici quelques astuces très pratiques et utiles qui faciliteront vos tâches ménagères et autres joyeusetés dont on se passerait dans la maison.


LES DIFFÉRENTES UTILISATIONS DU BICARBONATE DE SOUDE DANS LA MAISON


VAISSELLE : et que ça brille !


Si votre poêle en fonte est tâchée à l'intérieur, faites bouillir 1 l d'eau et 25 g de bicarbonate durant 5 mn. Puis videz les trois-quarts de la solution et frottez sans trop appuyer avec une éponge abrasive. Rincez.


Pour vos fonds de casseroles avec un revêtement antiadhésif, faites bouillir 30 cl d'eau, 20 cl de vinaigre blanc et 30 g de bicarbonate de soude. Finissez le nettoyage au produit vaisselle. Rincez.


Pour tous les résidus calcinés, laissez agir la solution quelques heures après l'ébullition.

Et pour bien préserver vos poêles et casseroles, graissez légèrement le fond avec un peu d'huile végétale.



POUBELLE : exit les mauvaises odeurs


On ne garantit pas une sensation de plein air et de prairie fleurie dans votre poubelle mais à minima l'absorption des mauvaises odeurs. Pour cela, placez en fond de poubelle un peu de papier absorbant. L'humidier et le saupoudrer de bicarbonate. Laissez agir. Enfilez des gants et rincez avec une éponge humide. Une fois le fond de votre poubelle séchée, saupoudrez à nouveau un peu de bicarbonate que vous laisserez avant de remettre un nouveau sac.

Pour l'odeur des champs, de la forêt landaise ou de la garrigue provençale, quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix feront l'affaire.


CAFETIÈRE ÉLECTRIQUE ET BOUILLOIRE : pour des boissons sans résidu de tartre



Rien de plus désagréable que d'avoir des petits flotteurs blanchâtres dans son thé ou son café. Pour éviter ce scénario pas très ragoutant, nettoyez votre cafetière ou votre bouilloire au moins une fois par mois.



CAFETIÈRE : Mélangez 1 l d'eau et 15 g de bicarbonate. Faites passer. Puis faites passer une seconde fois 1 l d'eau claire (sans le bicarbonate).


BOUILLOIRE : Faites bouillir 1 l d'eau et 20 g de bicarbonate (ajoutez un peu de citron si vous en avez sous la main pour plus d'efficacité). Rincez à l'eau froide. Si quelques résidus de tartre résistent, renouvelez l'opération et la fois suivante, augmentez la dose de bicarbonate de 10g.


NETTOYAGE DE L'INOX : ravivez la brillance



Les traces de doigts sur les réfrigérateurs, la goutte d'eau qui blanchit l'évier,... et toutes ces tâches qui ternissent l'ensemble de votre cuisine. Afin de conserver votre inox ou de lui rendre sa première jeunesse, il suffit de le frotter délicatement avec une éponge ou un chiffon humide et du bicarbonate de soude. Rincez et essuyez.


ET BIEN PLUS ENCORE...


Ce ne sont que quelques idées d'utilisation du bicarbonate de soude parmi des centaines possibles. Vous pouvez tout aussi bien nettoyer la porcelaine, le papier peint, faire disparaitre des traces de crayons sur les murs, détacher vos tapis et moquettes, désodoriser des pièces entières, raviver l'or et l'argent de vos bijoux, etc...


Le bicarbonate de soude, c'est LE produit incontournable de la maison !



BESOIN D'UNE NOUVELLE CAFETIÈRE ?

C'EST PAR ICI !

9 vues

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • YouTube

Tous droits réservés ABRIBAT ELECTROMÉNAGER. Créé avec Wix.com