• Les InfoBlogueurs

CANDY, L'HISTOIRE D'UN SUCCÈS





Candy®, c'est un succès incontestable depuis leur premier lave-linge en 1945 jusqu'aux appareils connectés actuels. Dès 1950, Candy modernise la machine à laver en y ajoutant un hublot. S'ensuivent alors d'autres productions d'appareils électroménager en pose libre et en encastrable.



1945 - 1955

Eden Fumagalli


C'est ainsi que se nommait l'atelier italien dans lequel le premier lave-linge fut créé. Le nom de Candy n'est apparu que l'année suivante, en 1946.

Durant cette décennie, Candy a développé d'autres appareils électroménager comme le lave-vaisselle par exemple ou encore une machine à laver équipée d'un chauffage de l'eau et d'une pompe à vidange. Le tout, pour une capacité de lavage de 3 kg. 1955, c'est aussi l'année du tout premier slogan de la marque : "Merci beaucoup, c'est Candy" et de l'ouverture d'une filiale en France.


1956 - 1965


L'entreprise est en plein essor. 1957 voit apparaitre la première machine à laver avec rinçage et essorage. C'est le temps du semi-automatique. Un an plus tard, le lave-linge automatique arrive sur le marché.

Afin de poursuivre son développement, Candy ouvre une seconde filiale en Allemagne en 1958. L'année suivante, l'usine de Brugherio équipe tous les lave-linge d'un tambour ovale et d'une fonction demi-charge.

En 1963, la Superautomatic 5® remporte un vif succès.




1966 - 1975


Le lave-vaisselle Stipomatic® de Candy fait son entrée, suivi par la Superautomatic 98® en 1968. Cette dernière est équipée de 6 programmes de lavage et d'un prélavage.

Ce n'est qu'au début des années 70 que les premiers réfrigérateurs arrivent chez Candy grâce à l'acquisition de Kalvinator®.

Afin de peaufiner l'esthétique de ses produits, Candy collabore avec des designers réputés. Cette démarche a été fructueuse puisque la marque a remporté plusieurs prix dont le Golden Compass.


1976 - 1985

Nous sommes en pleine prise de conscience des problèmes liés à l'environnement et à l'écologie. Candy décide de réduire les consommations d'eau et d'énergie sur les appareils électroménager, afin de contribuer à la préservation de la planète. Et pour marteler son action écologique, la marque adopte un nouveau slogan : "Candy vous aide à ne rien gâcher".

En 1981, un nouveau congélateur fait son entrée, le T3. Il est divisé en trois zones de températures pour une meilleure conservation des aliments. Quant au no-frost, il suit de près.



1986 - 1995



40 ans ! Pour fêter cet anniversaire Candy rachète deux autres marques italiennes, Gasfire et Zerowatt. Mais elle ne s'arrête pas là. D'autres marques rejoignent le groupe comme Mayc-Otsein, Iberna, Rosières...

Une nouvelle mini révolution fait son apparition. Le Combichef®, un four traditionnel qui fait aussi four micro-ondes.

En 1995 Hoover European Appliances entre dans le groupe Candy.




1996 - 2005


Le slogan de Candy devient "Candy sait si bien faire". En 2002 la marque est présente dans 111 pays. 2004 voit arriver sur le marché un nouveau lave-vaisselle nommé FUTURA®. Grâce à sa contenance de 15 couverts, il rencontre un franc succès.




2006 - 2010


60 ans ! Pour fêter ce nouvel anniversaire Candy s'offre une nouvelle marque : Vyatka®. Cette enseigne russe est spécialisée dans la fabrication de lave-vaisselle et elle apporte à Candy son savoir-faire expert.

En 2006 c'est un nouveau lave-linge qui voit le jour, le GrandO. Il est doté du plus grand hublot du marché. Deux autres marques intègrent le groupe Candy : Jinling, une marque chinoise et Susler, une marque turque. C'est également l'époque du DUO, le fameux tout en un doté d'un four multifonction et d'un lave-vaisselle. Quant au sèche-linge EasyCase, il voit le jour en 2010.


2011 - 2015


C'est une avancée technologique que Candy présente avec notamment le lave-linge GrandO Evo. Il est doté d'un Mix Power System. Suit Prodige, un four d'une grande capacité avec une double cavité. Ceci permet de cuire deux plats avec deux températures différentes.

Les nouveaux produits électroménager s'enchaînent. C'est le tour du lave-linge Evo Plaisir, du réfrigérateur Krio Vital Evo équipé d'un no-frost et de la table de cuisson Flexi, plaque à induction, tous, dotés d'une technologie de pointe.


En 2012, la Chine accueille une usine Candy. L'année suivante Evospace, un lave-vaisselle où logent les grandes assiettes est commercialisé. C'est aussi l'époque de la gamme Ego, une gamme de micro-ondes au look vintage.


Dans cette dizaine sont créés d'autres appareils électroménager tous plus performants les uns que les autres. Une machine à laver séchante, un lave-linge qui lave en moins d'une heure, des fours, des lave-vaisselle... mais c'est la gamme Simply-Fi, des appareils connectés, qui remporte la palme de la technologie.




2016 - 2020


Deux révolutions supplémentaires dans le monde de l'électroménager.

  • Bianca, un lave-linge qui lave tous les textiles en moins d'une heure

  • Watch&Touch, un four connecté avec des commandes tactiles

RapidO est un appareil également très novateur de la marque. Ce lave-linge décide du programme de lavage après avoir pris en photo le linge.


Nous terminerons l'histoire de Candy avec le lave-linge connecté Nova.

Cette machine à laver se gère grâce à l'application hOn depuis les smartphones ou autres appareils domestiques connectés.










BESOIN D'UN NOUVEL APPAREIL ELECTROMENAGER ?

C'EST PAR ICI !

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout